Vous bénéficierez d'une formation pratique en petits groupes auprès de professionnels de la pâtisserie.
Dans un premier temps, le programme aborde les fondamentaux des arts de la pâtisserie française, dont la boulangerie, le chocolat, la confiserie, les glaces et les sorbets. Après un premier stage professionnel, vous passerez à la pratique avancée en découvrant les entremets modernes, les desserts gastronomiques et les nouvelles tendances de la pâtisserie française.
Après le deuxième stage, un semestre de cours magistraux, avec l’accent sur la création, le management et l’entrepreneuriat, suivi d’un troisième stage.
Ils témoignent
Le programme du Diplôme Supérieur des Arts Pâtissiers est très complet et c'est sans compter l’équipe pédagogique et les chefs qui sont formidables ! La formation est particulièrement intense et elle m’a permis d’acquérir de nombreuses techniques, de gagner en assiduité et surtout d'avoir confiance en moi, ce qui est important pour nos stages par exemple.
Antoine Dubois est le co-fondateur de la Pâtisserie Miss Madelaine à Lyon avec son frére jumeau, Fantin DUBOIS, lui aussi issu de ce programme.
Antoine Dubois
Alumni en Diplôme Supérieur des Arts Pâtissiers